Des shows de danse gratuits organisés par Benjamin Millepied le 8 juin à Paris et en Île-de-France

(Crédit photo : Paris Dance Project)

Quelques semaines avant l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques qui placeront la capitale de notre pays au centre de l’attention internationale, La Ville dansée est une invitation de Paris Dance Project à célébrer la danse dans l’espace urbain en Ile-de-France. 

Le samedi 8 juin 2024, Paris Dance Project offrira gratuitement au plus grand nombre la possibilité de se retrouver ensemble dans 10 endroits emblématiques à Paris et dans quatre communes d’Ile-de-France. 

Fondé par Solenne du Haÿs Mascré et Benjamin Millepied, Paris Dance Project est une initiative unique, artistique et sociale, qui met en mouvement la jeunesse en célébrant la création et la danse. Partout sur le territoire, il offre des espaces et des moyens d’expression et de liberté propices à la créativité.

Par la création, la transmission et le partage, il engage un mouvement collectif en rapprochant et mettant en résonance tous les publics. Si les monuments inscrivent des récits dans le dur de la pierre, La Ville dansée invite dix chorégraphes à faire revivre d’autres récits que ceux habituellement célébrés, des présences oubliées, à réanimer des fantômes éclairant le présent. À travers des corps dansants, fragiles et vibrants, ils seront convoqués pour que résonne une expérience collective et itinérante. Dans la joie de moments partagés grâce à des corps animés par la musique, dans l’empathie ressentie à l’évocation de destins oubliés, La Ville dansée enlace le présent avec le passé.

Le 8 juin 2024, de Meudon à Saint-Ouen en passant par le centre de Paris ou la Philharmonie, du matin jusqu’à la nuit, ces créations éphémères traverseront la capitale et dessineront un grand Paris en mouvement en dialogue avec une scène centrale où voix, chants, poèmes, textes se feront entendre.

Les différents lieux seront dévoilés d’ici 15 jours, ils seront accessibles librement, hormis la Philharmonie (sur inscription). Plus d’infos sur le site : https://www.parisdanceproject.org/

Précédent
Précédent

Elle se lance le défi de réaliser un tour du monde à 94 ans

Suivant
Suivant

Des lycéens déposent des poèmes sur des pare-brises