Un bébé rhinocéros de Java repéré en Indonésie

Un bébé rhinocéros de Java a été repéré dans le parc national d’Ujung Kulon, en Indonésie. Une bonne nouvelle pour la biodiversité puisque cette espèce est en voie d’extinction depuis des années maintenant.

C’est grâce à différentes caméras de surveillance que le personnel du parc a pu confirmer qu’un bébé rhinocéros de Java était né. L’information est d’autant plus importante puisqu’il ne reste aujourd’hui que 82 membres de cette espèce. La faute à un braconnage poussé de la part de l’Homme et à un changement brutal de son habitat naturel. Le parc d’Ujong Kulon fait 120 000 hectares, et est composé de forêts humides et de cours d’eau, ce qui a sans doute permis à ce jeune rhinocéros de naître sans problème.

« Dieu soit loué, c’est une bonne nouvelle qui prouve que les rhinocéros de Java, qui n’existent qu’à Ujung Kulon, peuvent se reproduire correctement », a déclaré Satyawan Pudyatmoko, responsable du ministère indonésien de l’Environnement. 

Pour l’heure, le sexe de l’animal n’est pas connu, et les soignants et personnels du parc ne souhaitent pas rompre la tranquillité du nouveau-né en le laissant avec sa mère. L’Indonésie est reconnu comme étant l’un des pays précurseurs dans la réinsertion et le sauvetage d’animaux en voie d’extinction…

Précédent
Précédent

Des lycéens déposent des poèmes sur des pare-brises

Suivant
Suivant

L’exposition et la soirée Goldorak XperienZ reviennent à Paris !