Un court-métrage Spider-Man pour sensibiliser sur la santé mentale

© Sony Pictures

La fondation Kevin Love et le studio d’animation Sony Pictures ont réalisé un court-métrage sensibilisant sur la santé mentale. Une idée originale puisque le personnage principal n’est autre que Spider-Man !

Kevin Love, joueur de NBA aux États-Unis (Heat de Miami), a été l'un des premiers à parler ouvertement de santé mentale dans le sport de haut niveau. Son combat l’a mené récemment à collaborer avec Sony Pictures sur un court-métrage avec comme tête d’affiche Miles Morales, qui est le héros des deux derniers films d’animations Spider-Man New Generation et Across the spider-Verse. Dans ce film disponible sur YouTube, le héros est en proie à des interrogations et à des doutes sur sa vie. Des doutes dont il décidera finalement de parler à son père. Cette séquence sonne comme une sensibilisation au plus grand nombre : parler de ses problèmes est la meilleure solution pour être aidé.

Kevin Love aimerait que ce film soit pris pour exemple : “surtout les plus jeunes, (qu’ils) comprennent que leurs sentiments sont justifiés et qu’ils ne sont pas seuls. On le constate avec Spider-Man dans le court-métrage, où Miles à un confident dans lequel il a confiance. Nous avons tous à apprendre de ça, à quel point c’est important de ne pas rester seul, de pouvoir exprimer ses véritables émotions, de dire sa vérité, et de ne pas tout garder à l’intérieur de soi”. 

L’idée semble plaire puisque le court-métrage a déjà été visionné plusieurs millions de fois sur différentes plateformes…

Précédent
Précédent

De nouvelles images du cerveau dévoilées grâce au plus puissant IRM du monde

Suivant
Suivant

Une héritière lègue 25 millions d’euros afin de renforcer la démocratie