Un français bat le record du monde du marathon en marche arrière !

Dimanche dernier, Guillaume De Lustrac a terminé un marathon en courant à l’envers en 3h et 25min d’efforts. Cette performance hors du commun lui a permis de battre le record précédent de 13 minutes.

C’est durant le marathon organisé dans la Drôme que ce français s’est illustré d’une manière insolite. Et pour parcourir les 42,195km de piste, Guillaume de Lustrac s’est entrainé dur. Une préparation de plus de 4 mois a été nécessaire pour lui. Sans compter qu'il est déjà un athlète endurcit à la course marathonienne puisque son record personnel est de 2h33 (en courant à l’endroit).

Autre fait insolite, il a terminé la course devant d’autres participants puisqu’il est arrivé 19ème sur 103 participants. Cette idée folle est parti d’un défi lancé par Duncan Perrillat, actuel champion de France du marathon. Après la course, il a expliqué ce choix au micro de Ouest-France : “De base, c’est pour rigoler entre potes, mais avec le climat anxiogène du moment, si ça peut faire rire les gens, c’est bien”.

Précédent
Précédent

Inclusivité : Mattel lance sa première Barbie trisomique

Suivant
Suivant

Du blanc d’oeuf pour lutter contre la pollution plastique dans les océans