Home + +Économie + A 16 ans, il renonce à 6 millions d’euros pour rester fidèle à son éthique !

A 16 ans, il renonce à 6 millions d’euros pour rester fidèle à son éthique !

Un nouveau Mark Zuckerberg ou Bill Gates ? Peut-être bien !

Mohammed Ali, 16 ans, a récemment créé un comparateur de prix en ligne dans sa chambre, chez ses parents »WeNeed1″. Ce jeune britannique a refusé, au même titre que Zuckerberg lorsqu’il a conçu Facebook, de céder sa création à des investisseurs américains. L’offre de rachat qui lui a été faite est pourtant conséquente : plus de 5 millions de Livres, soit près de 6 millions d’euros !

« La raison principale pour laquelle nous avons rejeté l’offre est que si la technologie et le concept valent déjà des millions, il faudrait savoir combien le site vaudra une fois qu’il sera utilisé par des gens. J’aimerais inspirer les jeunes à développer une éthique de travail. » – Mohammed Ali, concepteur du site internet.

Une remarque qui impressionne déjà, tant par son optimisme que son humilité. Mohammed n’en est pas à sa première réussite, puisqu’il a déjà gagné près de 50,000 euros en 2013 après avoir développé un jeu vidéo en ligne et conseillé de multiples entreprises en codage informatique. Un petit génie qui pourrait en inspirer d’autres !

Check Also

seigneur des anneaux

Il s’inspire du « Seigneur des anneaux » pour faire découvrir la Nouvelle-Zélande

Un peu blasé de voir souvent les mêmes clichés de la Nouvelle-Zélande, un  photographe a …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :