Home + +Art de vivre + Astucieux :le ticket de métro gratuit si vous visionnez des pubs !

Astucieux :le ticket de métro gratuit si vous visionnez des pubs !

moscow-metro-pic
En Allemagne, à Düsseldorf, depuis le début du mois il est possible de payer son ticket de métro en regardant des publicités sur son smartphone avant d’embarquer.
Ce principe est rendu possible grâce à la possibilité de télécharger son billet sur son smartphone.
C’est la start-up Welect qui a profité de ce petit avantage pour développer son application WelectGo, permettant d’obtenir un ticket d’une valeur de 2,60 euros (et d’une validité de 90 minutes) sur son smartphone en échange du visionnage de 4 publicités de 20 secondes.
Le principe est assez simple : les diffuseurs payent pour être mis en avant et ces fonds servent ensuite à payer les tickets des utilisateurs mais l’application est victime de son succès.

 

Si la start-up n’avait envisagé qu’un millier de téléchargements de son programme, ce sont en réalité 20 fois plus de personnes qui ont décidé de profiter de ce bon plan.
Malheureusement le nombre de diffuseurs étant restreint, la start-up se voit déjà dans l’obligation de limiter le nombre d’attribution de tickets…
Une belle initiative qui devrait s’exporter dans d’autres villes et qui pourrait permettre au moins fortunés de profiter  des transports en commun.

Check Also

Métro

Les passagers du métro new-yorkais s’unissent contre les graffitis haineux

Il y a quelques jours , plusieurs passagers ont embarqué sur la ligne 1 du …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :