Home + +Économie + « Boom » : l’avion supersonic relie Paris à New-York en 3h15

« Boom » : l’avion supersonic relie Paris à New-York en 3h15

Le « Baby boom », nouvel avion supersonic.

 

Sa particularité : c’est un avion accesssible à tous. Avec un premier vol prévu d’ic 2023, ce nouveau supersonic n’en est plus au stade de simple projet.

 

C’est d’ailleurs le seul projet qui pourrait aboutir, 13 ans après le dernier vol du Concorde. Emmené par la start-up américaine « Boom Technologies », le « Baby Boom » dépassera le mur du son et permettra de relier Pars à New-York… en un peu plus de 3 heures ! Grâce à trois réacteurs General Electric, l’avion supersonique pourra atteindre Mach 2,2 (2,2 fois la vitesse du son), soit plus de 2600 km/h. C’est 10% plus rapide que le Concorde, qui volait déjà à Mach 2,02.

 

« Nous allons avoir des voitures autonomes mais nous volons toujours à la même vitesse que dans les années 1960 ! Nous voulons construire un avion dans lequel on volera avec ses amis et sa famille. » – Back Scholl, PDG de Boom Technologies

 

Richard Branson, le patron de l’entreprise de tourisme spatial Virgin Galactic et de la compagnie aérienne Virgin Atlantic a d’ores et déjà annoncé avoir pré-commandé les 10 premiers modèles, estimés à 185 millions d’euros l’unité.

 

Le prix : environ 2300 euros, soit le montant de certains billets de dernière minute en classe économique ou en classe business, qui d’ailleurs le dépassent régulièrement. C’est aussi moins cher que le Concorde qui, à l’époque, proposait des places à près de 6000 euros chacune.

Check Also

Langue

Le français, seconde langue la plus enseignée en Europe !

Si l’anglais reste incontestablement la langue la plus enseignée en Europe (avec 97.3% des élèves …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :