Home + +Insolite + Un club de football britannique invite un jeune fan malade à rejoindre son équipe

Un club de football britannique invite un jeune fan malade à rejoindre son équipe

cw0ddjsxgaacae_
Le Rochdale AFC est un club de football situé au nord de Manchester et évoluant en League One, l’équivalent de la troisième division anglaise.
A l’occasion du Checkatrade Trophy qui l’a opposé à Hartlepool United, l’équipe a choisi de faire appel à un joueur de choix pour remporter la victoire.
Parmi les 7 remplaçants officiels présents mercredi au Victoria Park, la feuille de match recensait le petit Joshua McCormack, 5 ans, atteint d’une tumeur au cerveau et fervent fan du club.

 
Le jeune garçon n’a pasparticipé  à la rencontre en raison de son état de santé mais  il était bien sur le banc de touche et un maillot floqué à son nom a été édité.
« C’est un véritable honneur de nommer Joshua McCormack comme remplaçant pour le match de ce soir. Il a touché le coeur de chaque membre du Rochdale Football Club depuis notre première rencontre en février dernier. (…) En tant que club et groupe de joueurs professionnels, nous allons continuer de faire tout notre possible pour apporter notre soutien à lui et sa famille» a expliqué l’entraineur de l’équipe.
Cette initiative pleine de tendresse a même conduit à la victoire par 2 à 1 au Rochdale AFC.

Check Also

ski

Insolite: Beauvais accueillera bientôt sa propre station de ski ?

Saint-Paul n’aura bientôt plus rien à envier à Dubaï. La petite commune de l’Oise située …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :