Home + +Société + Bon dernier trimestre 2016 pour le tourisme en France

Bon dernier trimestre 2016 pour le tourisme en France

Bonne nouvelle pour le tourisme !Selon une étude de l’Insee parue hier la fréquentation touristique en France fin 2016  est supérieure à celle d’avant les attentats. La clientèle hexagonale a principalement contribué à ce rebond. 

Selon le baromètre de l’Institut de la statistique et des études économiques, au cours des trois derniers mois de 2016, les nuitées touristiques ont affiché une progression de 3,9% si on le compare à 2015, « après deux trimestres consécutifs de baisse ».

« Ce fort rebond fait plus que compenser le net repli enregistré un an plus tôt (-1,8%) lié à l’impact des attentats » qui se sont déroulés en France à partir de janvier 2015. Le redémarrage est « particulièrement net » pour la clientèle française (+4,3%), alors que les visiteurs étrangers la progression est de 2,9%.

Au total, pour toute la France métropolitaine avec 56,3 millions, « le nombre de nuitées dépasse ainsi celui du quatrième trimestre 2014 », tous hébergements collectifs confondus (de l’hôtel au camping), a résumé l’Insee.

Check Also

Bière

Une compagnie aérienne inventé une bière qui garde ses arômes en vol

La nourriture en avion est rarement de qualité. Cette aspérité commune à toutes les compagnies …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :