Home + +Écologie + Une entreprise invente la tour écologique pour lutter contre la pollution

Une entreprise invente la tour écologique pour lutter contre la pollution

pollution
Alors que la pollution semble créer de nombreuses polémiques partout dans le monde comme en France avec la circulation alternée ou en Chine où certaines informations seraient cachées au grand public en raison de pics trop élevés, une entreprise américaine a peut-être trouvé une solution intéressante.
Depuis 2011, la société Arconic travaille sur une tour un peu particulière et sur son revêtement tout aussi révolutionnaire.

 
Elle prévoit de construire un building de 4,8 kilomètres de haut, aux balcons rétractables et habillée d’une matière imprimable en 3D baptisée « EcoClean » et capable d’attraper les particules de pollution.
« En son sein, on trouve du dioxyde de titane. Au contact de rayons UV, cette matière dégage de l’énergie ; c’est de celle-ci que sont ensuite chargés l’oxygène et les molécules d’eau. Ces éléments aspirent alors les autres matières organiques proches de la tour avant de les déposer sur sa surface. Cette couche de pollution s’apparente à de la peau morte qu’il suffit de retirer »

 
Un bâtiment capable de créer de l’énergie pour s’alimenter tout en nettoyant son secteur de la pollution.

Check Also

Aretha franklin

Musique :Aretha Franklin s’offre un dernier album

Après 60 ans de bons et loyaux services, plus d’une quarantaine d’albums et près d’une …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :