Home + +Société + Les françaises sont les femmes les plus ambitieuses du monde

Les françaises sont les femmes les plus ambitieuses du monde

working-girl-copie-1
Selon une étude publiée par le cabinet de recrutement britannique Hays, les françaises seraient les femmes les plus ambitieuses au monde suivies par les portugaises et les belges.
Cette enquête menée sur 11.50 femmes dans 24 pays entre la fin 2015 et début 2016 révèle que la gente féminine hexagonale est désireuse à 64% de toucher les hauts sommets hiérarchique (contre 79% des hommes).
Etonnement en dernière position on retrouve les pays où la croissance économique est la plus florissante : Allemagne, USA, Chine.

Si ces résultats démontrent les ambitions professionnelles des femmes, ils n’en cachent pas moins la réalité des inégalités hommes-femmes au travail dont les chifffres sont encore dans le rouge, malgré de nombreuses initiatives pour encourager l’égalité des sexes. Un rapport publié ce mois-ci par le Forum économique mondial estime quant à lui que, si l’évolution actuelle ne s’accélère pas, il faudra attendre jusqu’en 2186 pour que les salaires des hommes et des femmes soit enfin égaux.

Check Also

Aretha franklin

Musique :Aretha Franklin s’offre un dernier album

Après 60 ans de bons et loyaux services, plus d’une quarantaine d’albums et près d’une …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :