Home + +Insolite + Galette : des diamants en guise de fèves pour la bonne cause

Galette : des diamants en guise de fèves pour la bonne cause

galette

C’est l’idée – très – originale de 2  boulangers:

Le premier est à Vendres, à quelques kilomètres de Béziers.

Damien Kroupa a  glissé deux diamants de 0,10 carats chacun dans deux galettes des rois qu’il a préparées ; la valeur de chaque pièce étant estimée à 150 euros. Une stratégie commerciale certes, mais pas que : « Il n’y a qu’un artisan qui peut faire de la galette de qualité. C’est un bon moyen pour mettre en valeur nos galettes et nos pâtisseries. Je suis persuadé que cet investissement, je le retrouverai dans mes ventes », précise le boulanger. Seules les galettes à 15 euros sont susceptibles de cacher un des diamants et 500 devraient être enfournées au cours du mois de janvier. Soit environ 0,4% de chances de bien démarrer l’année !

 

 

Par ailleurs une association de Clermont Ferrand  a fait appel au diamant pour créer le buzz :

L’Association éducation populaire (AEP) La Plaine, une association caritative clermontoise qui, entre autres choses, vient en aide aux personnes âgées. Pour recueillir de l’argent, ses bénévoles viennent de mettre en vente 500 galettes des Rois, dont l’une dissimule… un diamant ! De quoi ouvrir l’appétit et surtout aider au financement de justes causes.

« Notre association est née en 1985, précise son fondateur et président le docteur Michel Fanget,  à Clermont-Ferrand. Elle a déjà permis de livrer plusieurs millions de repas à domicile auprès de personnes âgées isolées. Habituellement, nous faisons appel aux donateurs et aux bénévoles pour récolter des fonds, mais cette année nous avons décidé de faire le buzz ».

 

 

 

Check Also

Strasbourg

Strasbourg inaugure le premier « Pixel Museum », le musée du jeu vidéo.

La ville de Schiltigheim à côté de Strasbourg vient d’inaugurer un musée d’un nouveau genre. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :