Home + +Écologie + Ingénieux :il crée des sacs en manioc..qui se boivent !
Il boit un sac de bio plastique

Il boit un sac de bio plastique. Nouveau cocktail sans aucun dommage a la nature.Voici Kevin Kumala, le representant d'Avani Eco. Une entreprise basé a Bali qui fournit des pailles biodégradables, des sacs et des emballages alimentaires aux restaurants et hôtels. #PickUpAPieceOfTrash

Publié par Gary Bencheghib sur mardi 13 décembre 2016

Ingénieux :il crée des sacs en manioc..qui se boivent !

À Bali, en Indonésie, l’entreprise de Kevin Kumala, le représentant d’Avani Eco  produit, entre autre, des sacs biodégradables à base de manioc. Cette plante est naturelle et se dégrade presque instantanément dans l’eau. Vous  pouvez  donc boire le  sac après avoir fait vos  courses !!

Sur chacun des articles qu’il vend, est inscrit un message en lettres capitales: « JE NE SUIS PAS DU PLASTIQUE ». Non seulement le manioc ne génère aucun résidu toxique, puisqu’il est lui-même un produit issu de la nature. Mais en plus, il fond complètement dans l’eau en une minute à peine! Après avoir fait tes courses, vous pouvez  donc déchirer le sac en petits morceaux et le plonger dans un verre d’eau chaude.

Pour Kevin , ces sacs en manioc pourraient « donner de l’espoir aux animaux marins », en n’étouffant pas les poissons qui en ingèrent. Selon lui, « toute l’Asie se noie dans un océan de pollution de plastique ». 

Check Also

Langue

Le français, seconde langue la plus enseignée en Europe !

Si l’anglais reste incontestablement la langue la plus enseignée en Europe (avec 97.3% des élèves …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :