Home + +Insolite + Insolite : Boeing et Reebok rhabillent les astronautes de la NASA

Insolite : Boeing et Reebok rhabillent les astronautes de la NASA

NASA
Contrairement à ce qu’il est montré dans les films, les astronautes sont bien souvent incapables d’effectuer de vrais mouvements amples et vifs en raison d’un matériel bien trop lourd et encombrant. C’est pourquoi la NASA a décidé de faire appel à Boeing pour styliser les combinaisons. Une collaboration fructueuse qui offre un résultat vintage et surtout très inspiré de « 2001 : l’odyssée de l’espace ». La compagnie a semble-t-il opté pour un look plus léger (9 kilos contre 14 kilos auparavant) et surtout plus technique voire technologique.

 
Les gants seront maintenant compatibles avec des appareils tactiles, la combinaison se dote d’un nouveau système de ventilation et d’un casque attaché au scaphandre à la manière d’un sweat-shirt à capuche. Mais Boeing n’est pas la seule compagnie a s’attaquer à la combinaison des spationautes puisque Reebok a également décidé d’attaquer les chaussures pour un résultat plus « light » également.

 
Ces combinaisons destinées à l’utilisation extérieure à l’intérieur d’un véhicule seront lancées dès 2018 pour les missions Boeing Starliner.
Présentation vidéo disponible ici.

Check Also

Aretha franklin

Musique :Aretha Franklin s’offre un dernier album

Après 60 ans de bons et loyaux services, plus d’une quarantaine d’albums et près d’une …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :