Home + +Société + Une jeune handicapée reste dans son lycée grâce a la mobilisation des élèves

Une jeune handicapée reste dans son lycée grâce a la mobilisation des élèves

10937027

Les classes préparatoires du lycée Molière, dans le 16e arrondissement de Paris, se sont mobilisées pour que l’une de leur camarade qui ne peut plus se déplacer autrement que sur un fauteuil roulant ait accès aux cours. Amélie, 19 ans, est atteinte de la maladie de Lyme. Plutôt que d’aménager une salle en rez-de-chaussée, la direction de l’établissement n’a proposé qu’une alternative à Amélie : être transférée dans un autre lycée situé à l’autre bout de Paris, un lycée qui, ne prépare pas aux concours de L’École Normale Supérieur à laquelle Amélie se destine.

Sur RMC ce mercredi, la jeune fille a estimé avoir été exclue «simplement parce que je représente une situation de handicap et que la direction ne cherche pas une solution. On ne change pas comme ça un élève d’établissement, surtout quand il est malade, au contraire on devrait plutôt l’aider. Nos parents et l’école nous ont appris que ce n’est pas parce que quelqu’un a une différence qu’il faut le traiter différemment». 

Finalement l’histoire se finit bien.Grâce à la l action et la solidarité de ses camarades ,et à l’issue d’une réunion organisée ce mercredi, l’Académie de Paris a tranché en sa faveur : la jeune fille, brillante, pourra rester dans son lycée. 

Check Also

Luke Skywalker

Luke Skywalker s’associe à un club de football écossais pour la bonne cause

Mark Allison était l’un des plus fidèles supporters du Airdrionians FC, un club de football …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :