Home + +Média + Les Lapins Crétins s’engagent pour les droits des enfants

Les Lapins Crétins s’engagent pour les droits des enfants

« Tu as le droit d’apprendre, de grandir en bonne santé, de t’amuser, d’être protégé, informé »… Les Lapins Crétins s’engagent pour les droits des enfants.

Ils s’engagent aux côtés de l’Unicef France pour sensibiliser les enfants à leurs droits. Une campagne d’affichage nationale, lancée le 7 février, permet ainsi de mieux comprendre ces droits fondamentaux. 

15 000 affiches sont diffusées dans les établissements scolaires de France et en téléchargement sur le site de l’Unicef. Les écoliers découvrent ainsi que « tous les enfants du monde ont les même droits, inscrits dans la Convention internationale des droits de l’enfant ». Sur chaque affiche, un Lapin Crétin met en valeur l’un des droits essentiel : le droit à l’identité, qui donne officiellement accès à tous les autres droits, le droit à l’éducation pour apprendre à lire, écrire et compter afin de préparer son avenir, mais aussi le droit à la santé, à l’égalité, à la participation, à l’information, à la protection, etc.

Diffusé à partir d’aujourd’hui, un clip vidéo, entièrement produit et créé par Ubisoft Motion Pictures, permet, par une approche décalée dans l’ADN des Lapins Crétins, de sensibiliser davantage d’enfants à leurs droits et à la possibilité de leur engagement solidaire aux côtés de l’Unicef France.

Check Also

Aretha franklin

Musique :Aretha Franklin s’offre un dernier album

Après 60 ans de bons et loyaux services, plus d’une quarantaine d’albums et près d’une …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :