Home + +Société + Los Angeles : une chaîne de fast-food adapte ses prix aux revenus de ses habitants

Los Angeles : une chaîne de fast-food adapte ses prix aux revenus de ses habitants

0831_everytable-1-edit-1000x667
Toute nouvelle, la chaîne de fast-food Everytable devrait beaucoup faire parler d’elle.
Cet été elle a ouvert son premier restaurant dans le quartier modeste de South Los Angeles et en ouvrira très prochainement un second dans la zone plus aisée de Downtown.
La différence entre ces deux établissements ? Aucune si ce n’est le prix des plats qui doublera d’un restaurant à l’autre.

 
Accessible entre 3 et 5 dollars à South LA , la carte s’adapte aux revenus des habitants de la zone d’implantation du fast-food.
Everytable n’applique aucun prix prohibitif mais des rabais sur sa marge pour être accessible à tous,en revanche les prix sont le double dans la zone plus aisée de Dowtown.
Ce rabais, la chaîne peut se le permettre grâce à un fonctionnement sur le self-service qui limite la main-d’œuvre, une taille de boutique limitée, un loyer modéré et une fabrication de masse des produits en extérieur.
, Everytable ne propose que des plats sains à base de produits frais et surtout diversifiés ; une prouesse rendue possible car la Californie est le premier producteur national de fruits et légumes, de viande ainsi que de produits laitiers.

Check Also

Bière

Une compagnie aérienne inventé une bière qui garde ses arômes en vol

La nourriture en avion est rarement de qualité. Cette aspérité commune à toutes les compagnies …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :