Home + +Culture + La musique procure les mêmes sensations que le sexe ou la drogue ?

La musique procure les mêmes sensations que le sexe ou la drogue ?

musique

Selon une étude de l’université McGill de Montréal au Canada, la musique aurait en réalité de plus grands pouvoirs qu’on ne le pense.Les substances chimiques produites par notre cerveau en réaction à la musique seraient les mêmes que pour la nourriture, la drogue ou le sexe.

Tout le monde a déjà ressenti les effets biologiques de la musique sur le corps : des vibrations dans la cage thoracique qui remontent jusqu’au cerveau, produisant une réaction chimique qui nous procure une sensation de bien être.C’est cet effet que l’étude a tenté de reproduire avec 2 groupes :

Les volontaires ont d’abord reçu comme instruction de sélectionner deux morceaux qu’ils apprécient et qui leur procurent du plaisir.

Le premier a  reçu des pilules permettant de bloquer les effets des récepteurs opiacés du cerveau qu’on donne pour le sevrage de certaines drogues dures, l’autre groupe a reçu des placébos.
Ceux ayant reçu un traitement factice ont généré des sensations de transe bien plus intenses que ceux sous traitement réel et aussi puissantes que s’ils avaient été sous l’emprise de substances illicites.

 
Écouter de la musique et danser serait en réalité la manière  la plus simple pour s’amuser.

Check Also

Métro

Les passagers du métro new-yorkais s’unissent contre les graffitis haineux

Il y a quelques jours , plusieurs passagers ont embarqué sur la ligne 1 du …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :