Home + +Société + Original :La prof remplace les heures de colle par de la méditation obligée!

Original :La prof remplace les heures de colle par de la méditation obligée!

unknown-1

S’inspirant d’une expérience américaine ,dans le Pas-de-Calais, une prof de français a décidé de remplacer les heures de colle par vingt minutes de méditation. et ça marche! Une alternative qui permettrait aux adolescents les plus turbulents de s’apaiser

Marie-Aude Lanniaux, prof de français dans un collège près de Maubeuge, dans le Pas-de-Calais, a décidé de bousculer les a priori en proposant aux élèves turbulents, régulièrement punis par des heures de retenue, de venir faire à la place de la méditation, comme le rapporte France Bleu.

Dans sa salle, quelques tapis  posés  sur lesquels viennent s’allonger les élèves  punis pendant une vingtaine de minutes. Un panneau collé sur la porte prévient :  « Ne pas déranger, méditation en cours, bonheur et bien-être en téléchargement ! » Une expression très « 2.0 », pour expliquer que cette pratique est avant tout un excellent moyen de se vider la tête.

La jeune femme, avait déjà décidé, depuis deux ans, de commencer chaque semaine un cours par cinq à dix minutes de méditation, même chose pour les élèves qui ont un comportement violent en cours de récréation, direction la salle de méditation.

Check Also

Robot

Toulouse dévoile Pyrène, le premier robot bricoleur

Jeudi dernier, le département robotique du Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes (LAAS) de Toulouse …

%d blogueurs aiment cette page :