Home + +Société + Il ouvre avec succès un restaurant qui réinsère les jeunes prisonniers

Il ouvre avec succès un restaurant qui réinsère les jeunes prisonniers

Tout commence à l’été 2007 lorsque Chad Houser, un chef cuisinier de Dallas est choisi pour rejoindre l’équipe du marché de la ville. Il a pour mission de former des détenus à la fabrication de la glace dans le but de se confronter àdes étudiants d’une école culinaire.
À sa grande surprise il découvre des jeunes très désireux d’apprendre; et l’un d’entre eux remporte le concours.
Cette victoire est un vrai déclic pour Chad qui décide d’ouvrir un restaurant, le Café Momentum, permettant aux jeunes sortant de prison de pouvoir retrouver un avenir par la cuisine.

 
Depuis quelques années maintenant, tous les jeunes délinquants sortant de la prison de Dallas peuvent ainsi participer à une formation d’un an pour apprendre la cuisine et toute la gestion d’un restaurant. Mais cette formation de ne s’arrête pas là car chaque élève est pris en charge par exemple dans les tâches administratives (obtention des papiers d’identité, ouverture d’un compte en banque), scolaire comme la préparation d’un diplôme et même d’un logement.

 
Une initiative non lucrative qui a permis à plusieurs centaines de jeunes de se réinsérer dans le système : « Il ne s’agissait pas de créer un programme pour m’auto-congratuler. À la fin de la formation, je veux qu’ils se disent : ‘Je suis génial !’, et pas : ‘Chad dit que je suis génial.’ Chaque nuit, à la fermeture, tous les jeunes viennent me serrer dans leurs bras et me dire qu’ils m’aiment. Je ne peux pas imaginer une expérience plus gratifiante pour un être humain. Ils m’apprennent la patience, m’ouvrent à de nouvelles perspectives, à l’intégrité et à un amour sincère. »

Check Also

Il sauve un conducteur avec sa voiture et reçoit une récompense

 Un homme a utilisé sa  voiture Tesla pour ralentir un autre véhicule dont le conducteur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :