Home + +Technologie + PepsReporter /Innovation :il crée les lunettes à vision ajustable

PepsReporter /Innovation :il crée les lunettes à vision ajustable

lunettes

La start-up anglaise Eyejusters lance ses lunettes de lecture auto-réglables en France

Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes de vue de près, en particulier à partir de 45 ans. Le Syndicat National des Ophtalmologistes de France estime à 25 millions de personnes, soit 40% de la population, le nombre de presbytes en France d’ici 2020.

De nombreuses solutions existent comme les lunettes loupe ou progressives mais les contraintes le sont également : limitation au niveau du champ de vision, port de plusieurs paires de lunettes, changement avec l’évolution de la vue, etc.

Et si on pouvait régler soi-même sa vision pour voir les moindres détails de près, en fonction de la distance ou de l’activité pratiquée ?

C’est justement la petite révolution que proposent les lunettes Eyejusters. Développées par la start-up anglaise du même nom, elles arrivent enfin en France.

Les Eyejusters intègrent la technologie innovante SlideLens™ consistant en un système de deux lentilles superposées glissant l’une sur l’autre pour modifier la focalisation du verre de +0 à +3 dioptrie, et cela en actionnant manuellement une molette située sur chaque branche.

Ainsi, en tournant une simple molette, chacun a le pouvoir d’ajuster facilement sa vision de près pour profiter pleinement de ses activités au quotidien : lecture, modélisme, écrans, tablettes, jardinage, etc. et ce avec une seule paire de lunettes !

 

« Les lunettes Eyejusters sont le fruit de 5 années de recherche. Notre moteur a été d’offrir au plus grand nombre la possibilité de voir mieux de près en toute circonstance. Nous sommes présents en Europe, au Canada, aux USA et nous sommes ravis de nous lancer sur le marché français. Nous travaillons aussi avec les pays en voie de développement* où les besoins en optique sont importants. Notre ambition est grande : offrir une nouvelle vision au monde », commente Owen Reading co-fondateur d’Eyejusters Ltd.

*Eyejusters s’investit dans une démarche solidaire en fabricant des modèles accessibles à destination des pays en voie de développement.

Prix : de 89 à 99 euros (15 modèles sur le site – Ci-contre modèle Navy à 89 euros)
Fournies avec étui rigide, tissu microfibre et notice incluant 6 mois de garantie.
Accessoires (lotion nettoyante, cordon, étui souple, etc.) disponibles à la vente.

En vente sur le site , ProIdee.fr et chez Carrefour Villiers-en-Bière
Vidéo de démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=SvxXs-P4xxs

 

 

Check Also

A 7 ans, Chloé postule chez Google… Le PDG lui répond par une lettre !

    C’est l’histoire qui a ému les réseaux sociaux… Il n’y a pas d’âge …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :