Home / +Santé / Pepsreporter/ Suivez les conseils de Nicolas Nerr pour rester en forme !

Pepsreporter/ Suivez les conseils de Nicolas Nerr pour rester en forme !

images-1-2La rentrée avec du Peps !

Suite …..

Poursuivons notre remise en forme de rentrée. L’automne arrive et il faut affronter une baisse de forme , le changement d’heure et la fatigue qui s’accumule.

Rappelons la notion d’équilibre . Tout est une question d’équilibre entre la vie privée et professionnelle, entre le repos et l’activité et, élément important, l’équilibre alimentaire qui détermine votre équilibre global.

Dans l’article du mois de septembre nous avons abordé la notion d’équilibre et l’importance du petit déjeuner. Passons désormais à la structure alimentaire du déjeuner.

Souvent l’heure du déjeuner sonne comme une course à la recherche de nourriture, un déjeuner sur le pouce ? Est-ce la bonne solution pour votre équilibre ?

Voici les contraintes subit par votre organisme quand vous manger trop vite à l’heure du déjeuner :

  • Manger trop vite a des conséquences néfastes pour votre système digestif. Le processus complet de la digestion commence dans la bouche dès la phase de mastication. Il est vraiment important de mâcher ses aliments. Nous devrions mâcher au moins 20 à 25 fois chaque bouchée.
  • Vous retardez la sensation de plénitude et de satiété quand vous mangez trop vite. C’est pourquoi nous avons tendance à trop manger et favoriser le stockage des mauvaises graisses.
  • Il est plus difficile pour notre système digestif de fonctionner correctement, entraînant une mauvaise digestion et brûlures d’estomac. Cela oblige l’intestin à se contracter plus fréquemment et à accélérer le passage aux toilettes après avoir mangé, signe de mauvaise digestion. Les aliments ne sont pas digérés correctement et ne permet pas l’absorption qualitative des éléments nutritifs nécessaires à notre corps. Une mauvaise digestion conduit à l’affaiblissement du système immunitaire et vous rend plus vulnérable aux maladies.

    Donc, mangez lentement pour améliorer votre santé !

    Mes conseils pour améliorer votre santé en mangeant plus lentement:

  • Respirez calmement en mangeant lentement afin d’éviter de rentrer trop d’air au moment de la déglutition.
  • Mangez dans un environnement calme et relaxant, évitez de manger quand vous êtes contrarié ou stressé. Si possible, accordez-vous une pause d’au moins 45

minutes, en position assise, dans un lieu tranquille. Evitez de grignoter derrière votre écran d’ordinateur.

  • Mâchez et avalez votre nourriture avant de mettre la prochaine bouchée dans votre bouche. Posez votre fourchette entre chaque bouchée pour vous obligez à freiner le rythme.
  • S’aérer le midi et s’exposer à la lumière sont d’excellents moyens de favoriser concentration et bien-être.

    Le déjeuner idéal pour être en forme l’après-midi:

    Pour avoir du Peps au travail l’après-midi, il faut choisir le bon menu ! Le secret de la vitalité est dans l’assiette, nutrition et santé vont de pair.

  • hearty-soup-and-sandwich-reinvented6e214df82ebc61139345ff0000bf569c

4 conseils pour composer un déjeuner équilibré:

Légumes et féculents!

En entrée, un petit mélange de crudités suivie d’une portion de légumes verts comme des brocolis, accompagnée d’un peu de riz ou de pâtes. Les féculents apportent les glucides essentiels à l’énergie, et le brocoli renferme des éléments favorisant le contrôle de la masse grasse.

Apporter des protéines!

L’assiette idéale doit être composée d’aliments protidiques. Les oeufs ,viandes ou poissons procurent un double effet : ils ralentissent la sensation de faim et agissent sur l’éveil, l’après- midi. Ils contiennent en effet un acide aminé (la Tyrosine) qui stimule la vigilance. La viande de boeuf contient de la créatine pure, tous les acides aminés nécessaires ainsi que la gamme complète des vitamines B, et elle est très riche en fer qui contribue à la production d’énergie.

images-1

Un dessert peu sucré?

Optez pour un yaourt, facile à digérer. Si vous préférez un fruit, mangez-le 1heure après le déjeuner pour éviter les réactions gastriques génératrices de somnolence. Evitez les gâteaux et crèmes dessert aromatisées. Ils créent un sursaut d’énergie suivi d’un brusque coup de fatigue, faute à la présence de sucres rapides.

images

Pensez à vous s’hydrater!

Au moins deux verres d’eau à la fin du déjeuner, c’est un excellent défatigant. Pas de sodas qui augmentent le risque de somnolence !

imgres

Nicolas Nerr Personal Wellness Coach

img_3488-1

dsc_1132-modifier-modifier-modifier-2-modifier-modifier

Check Also

« Avant le déluge » le documentaire de Léonardo Di Caprio gratuitement en ligne

 Diffusé ce soir sur la chaîne National Geographic, le film « Before the Flood » (en français, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :