Home + +Média + La police de Salem repeint sa voiture en rose pour la lutte contre le cancer

La police de Salem repeint sa voiture en rose pour la lutte contre le cancer

ctnu75xvyaawcmk
Comme chaque année le mois d’octobre est symbole de la lutte contre le cancer et particulièrement celui du sein, le plus fréquent et mortel chez les femmes.
Baptisée « Octobre rose » ou « Breast Cancer Awareness Month » dans les pays Anglophone, cette opération a pour but de réunir tous les professionnels, organismes sanitaires et associations autour de ce combat souvent symbolisé par un ruban rose.
Si l’idée est également de lever des fonds pour continuer les recherches et surtout informer la population, c’est dans cette seconde option que la police de Salem en Oregon aux Etats-Unis ont décidé d’œuvrer.

 
Pour donner une visibilité à octobre rose, les policiers ont repeint l’une de leurs voitures…en rose !
« Comme beaucoup de familles dans notre communauté et à travers le pays, la police de Salem a déjà expérimenté l’impact du cancer du sein sur ses membres, proches et amis (…) Nous sommes honorés de sortir ce véhicule de patrouille rose ».
La voiture sera également mise en valeur lors d’évènements particuliers ; son relooking a pu être totalement pris en charge par un cabinet d’avocats de la région sous forme de dons faits à la fondation de la police.

 
Une initiative tellement originale que d’autres commissariats en Floride, en Virginie et dans le Colorado ont décidé de faire la même chose.

Check Also

Strasbourg

Strasbourg inaugure le premier « Pixel Museum », le musée du jeu vidéo.

La ville de Schiltigheim à côté de Strasbourg vient d’inaugurer un musée d’un nouveau genre. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :