Home + +Média + La réaction de singes à la « mort » d’un robot de la BBC crée le buzz sur internet

La réaction de singes à la « mort » d’un robot de la BBC crée le buzz sur internet

Pour sa nouvelle série de documentaires animaliers, la BBC a décidé d’installer de petits robots espions au milieu d’animaux pour les observer sans les déranger.
L’une des scènes du premier épisode diffusée jeudi soir a même permis au programme de bénéficier d’une publicité inattendue.
Postée sur la toile, la séquence retrace la vie des grands singes indiens espionnés via une caméra dissimulée dans un androïde.
Le petit robot façonné à leur image est capable de reproduire sons et émotions.

Lors du tournage, l’un des singes renverse son congénère factice qui tombe au sol, inerte.
Pas de réaction de la part du robot, ce qui semble affoler les autres primates .Le robot espion est déplacé sur des rochers et les singes du groupe se réunissent tout autour de lui. Ils réagissent exactement de la même façon que quand l’un de leurs petits vient de mourir: les cris s’arrêtent et le calme tombe, les animaux se prennent ensuite dans les bras des uns des autres à plusieurs reprises comme pour célébrer le deuil.

« Les notions de deuil et d’empathie se font sentir. De manière accidentelle, la caméra se retrouve au centre d’une scène exceptionnelle, filmant des comportements rarement observés dans le passé », commente la voix off du programme

Une scène très émouvante qui témoigne de l’empathie dont sont capables les animaux .

 

Check Also

Luke Skywalker

Luke Skywalker s’associe à un club de football écossais pour la bonne cause

Mark Allison était l’un des plus fidèles supporters du Airdrionians FC, un club de football …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :