Home / +Santé / Santé: c’est parti pour 1 mois sans tabac !

Santé: c’est parti pour 1 mois sans tabac !

capture-decran-2016-11-01-a-14-45-48

C’est le premier jour de l’opération lancée à l’initiative du ministère de la Santé, « Moi(s) sans tabac » .Elle propose aux  fumeurs d’ arrêter de fumer pendant tout le mois de novembre avec l’aide de leur entourage, de professionnels et d’outils mis en place pour les accompagner dans cette démarche. Cette opération s’inspire d’une expérience efficace menée au Royaume-Uni et qui augmente de 5% les chances d’arrêt définitif de la cigarette.

Chaque année, le tabac est responsable de 78 000 décès soit plus de 210 morts par jour.«Moi(s) sans tabac», est une opération calquée sur une opération britannique lancée en 2012, «Stoptober», destinée à inciter les fumeurs à arrêter leur consommation de cigarettes pendant 30 jours. Cela a été un succès puisqu’elle a multiplié «par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement», selon la ministre de la santé Marisol Touraine.

Par ailleurs, à partir de ce 1er novembre, le forfait annuel de remboursement des substituts nicotiniques passe à 150 ans, au lieu de 50 euros. Cette mesure voulue par le gouvernement est destinée à faciliter l’accès des fumeurs aux outils de sevrage, comme les patchs, les pastilles ou les inhalateurs.

Check Also

La première route solaire en France,c’est parti !

Le projet était lancé l’année dernière : une route composée de panneaux photovoltaïques capables d’alimenter …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :