Home + +Société + Solidarité:ancien SDF, il aide les Sans -abris à se loger

Solidarité:ancien SDF, il aide les Sans -abris à se loger

Pour Jean Pierre Boudhard la roue a tourné et il veut faire profiter de son expérience aux autres :« On m’a hébergé, on m’a nourri, on m’a montré le chemin. Je me suis dit : Moi aussi, j’ai été dans la rue, je vais leur tendre la main « explique-t -il au micro de RMC.Cet agent immobilier, à la tête de plusieurs agences aux environs de Lille depuis 15 ans maintenant propose des studios aux sans-abris .Il loue les chambres (meublées et équipées d’une petite cuisine) d’environ 15 mètres carrés de deux immeubles qu’il possède à Lomme et à Lambersat, près de Lille. 

A une autre époque , l’entrepreneur a dû faire face à un environnement précaire, jusqu’à ce que trois étudiants lui offrent un toit pour une nuit. Il deviendra finalement leur colocataire pour cinq ans. Aujourd’hui, il tient à rendre la pareille et grâce à son initiative, une vingtaine de SDF ont retrouvé un logement. « Quand il fait -2 degrés, que vous êtes dans une voiture, dans une gare, allongé par terre sous une couverture, sur un carton, comme tous les SDF, vous ne pouvez pas oublier« .

Le loyer de ces appartements est de 320 euros, mais les occupants paient en réalité entre 80 et 92 euros par mois. Le Revenu de Solidarité Active (RSA) prend à sa charge la différence. Quant aux charges et aux frais de ménage, c’est l’entrepreneur lui-même qui les règle.

Dans la Voix du Nord il milite pour un «  Téléthon pour les sans domicile fixe  ». Qu’avec les fonds recueillis, des logements soient non seulement construits mais également doublés de petites maisons médicalisées et de cellules d’insertion.

Check Also

Bière

Une compagnie aérienne inventé une bière qui garde ses arômes en vol

La nourriture en avion est rarement de qualité. Cette aspérité commune à toutes les compagnies …

3 comments

  1. Ce qui est triste c est le désengagement de l état respect

  2. C est bien ce que vous faites ..un grand respect pour vous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :