Home + +Santé + 0800 06 66 66 : le numéro gratuit anti-canicule

0800 06 66 66 : le numéro gratuit anti-canicule

Unknown

La plate-forme téléphonique 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France) fonctionnera de 8 heures à 20 heures pour donner les principales recommandations pour supporter les fortes chaleurs. Les températures doivent «augmenter d’un jour sur l’autre jusqu’au début de la semaine prochaine», informe le ministère dans un communiqué.

C’est dimanche après-midi que le seuil critique sera dépassé. Les maximales seront nettement au dessus des valeurs de saison, avec des excédants allants jusque 10 à 12°C du Nord-est à la région Lyonnaise. Météo France prévoit 35°C dans la région Lyonnaise et en Alsace dans la journée de lundi. Ce dimanche, il fera 21 à 26° du nord à la Bretagne et 27 à 31°C ailleurs.

Les autorités sanitaires rappellent, notamment aux personnes fragiles (personnes âgées, handicapées, malades …) les conseils à suivre en cas de fortes chaleurs : fermer fenêtres et volets la journée, boire régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif, se rafraîchir en se mouillant au moins le visage et les avant-bras plusieurs fois par jour.
Les détails sur le Ministère de la Santé.

Lire aussi

freres

Belle histoire : Il retrouve son frère, son héros dans sa salle de classe !

Damon Chiodo est un américain de 11 ans scolarisé au collège de Carnegie en Pennsylvanie. …

%d blogueurs aiment cette page :