Home + +Média + 10 millions de vues pour la chanson “Je suis Charlie “

10 millions de vues pour la chanson “Je suis Charlie “

jb bullet ok
La première bonne nouvelle du jour c’est la participation massive des français aux manifestations contre le terrorisme hier avec plus de 3,7 millions de participants ,un véritable record de mobilisation .

L’autre bonne nouvelle c’est la vidéo de ce jeune artiste ,JB Bullet qui crée un véritable buzz sur le net.Le jeune chanteur, inconnu des internautes, a eu l’idée de faire une chanson en hommage aux victimes de l’attentat en s’adressant directement aux terroristes.

Des paroles engagées  sur le rythme d’« Hexagone » de Renaud pour dénoncer l’absurdité de tels gestes et contre les  amalgames.
La vidéo a déjà été visionné presque 2 millions de fois sur You Tube et 10 millions de fois sur la page Facebook de l’artiste :
« Je n’ai pas l’habitude de faire des chansons engagées, au contraire même, d’habitude mes vidéos sont d’ordinaire très ‘légères’, mais cet événement m’a pris aux tripes… et j’ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir même, devant ces images choquantes à la télévision (…). Je lance donc un appel à la solidarité, à la justice, et mets en garde contre les amalgames tentants, que l’on punisse les coupables et surtout que cela ne se reproduise jamais », explique JB Bullet.

Lire aussi

Partez à la découverte de l’espace avec une nouvelle fonction Google Maps !

Après avoir cartographié la terre dans ses moindres détails, Google propose depuis quelques jours de …

%d blogueurs aiment cette page :