Accueil +Société 100 millions de dollars pour aider les startups françaises .

100 millions de dollars pour aider les startups françaises .

0

Unknown

L’entreprise américaine Cisco va investir 100 millions de dollars dans des startups françaises dans le cadre d’un partenariat avec l’Etat français, a annoncé  le Premier ministre Manuel Valls le 16 février .

« Je parie sur la France »: John Chambers, le PDG de la société américaine Cisco, numéro un mondial des équipements de réseau  a officialisé avec le gouvernement français, un partenariat « entre l’entreprise américaine et l’Etat français ».Ce partenariat comprend des coopérations dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle aux métiers des réseaux numériques, précise-t-il dans un communiqué.

Il a pour objectif « la formation de 200.000 personnes en trois ans, et le financement de plusieurs chaires d’excellence ».

Le partenariat s’étendra également à des collaborations académiques et industrielles dans les domaines de la cybersécurité, des réseaux intelligents et de la ville intelligente.

Un projet pilote « smart city » sera mis en oeuvre dans une ville française.

Enfin, un travail d’accompagnement de l’innovation numérique sera engagé, « grâce à l’investissement de Cisco dans des startups françaises à hauteur de 100 millions de dollars ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here