Accueil +Santé 11 000 morts évitées en Europe par la baisse de la pollution...

11 000 morts évitées en Europe par la baisse de la pollution due au confinement

Chaque année, les particules fines et le dioxyde d’azote (NO2) sont la cause de plus de 400 000 morts prématurées, selon l’Agence européenne de l’environnement. À partir de ces données, les chercheurs du Centre for Research on Energy and Clean Air (Centre de recherche sur l’énergie et l’air pur, CREA), un organisme de recherche indépendant international basé en Finlande, ont estimé le nombre de vies épargnées depuis le début de confinement. Avec la diminution de maladies causées ou aggravées par la pollution, l’équivalent de 11 300 décès prématurés ont été évités. Un chiffre résumé en une image par le directeur de l’étude : “C’est comme si tout le monde en Europe avait arrêté de fumer pendant un mois”.

“Notre analyse met en exergue les avantages considérables pour la santé publique et la qualité de vie qui pourraient être obtenus en réduisant les énergies fossiles de manière durable”, ajoute Lauri Myllyvirta, analyste en chef au CREA. En moyenne, les niveaux de dioxyde d’azote auxquels est exposé un citoyen européen ont été inférieurs de 37 % aux niveaux habituels entre le 1er et le 26 avril. Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont analysé les données issues de plus de 3 000 stations mesurant les concentrations de particules fines et de NO2.

Avec 2 083 décès évités, l’Allemagne est la grande gagnante de cette diminution des niveaux de pollution liée au ralentissement de l’activité économique, devant le Royaume-Uni (1 752), l’Italie (1 490), la France (1 230) et l’Espagne (1 081).

2 Commentaires

  1. écoutes, tu peux bien trouver une mère porteuse en Belgique mais on oublie que la Belgique n’accepte ni ne refuse la GPA, cette situation crée un trouble par la suite pour les documents et c’est bien pour ça que les gens optent pour un pays qui accepte officiellement la GPA , par contre je peux te conseiller pour la Belgique le groupe A. Feskov en Ukraine et qui a un bureau à Bruxelles, Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.

  2. waouuh! mais il est aussi important que nous respectons les mesures édictées. nous avons vu un programme de FIV déjà payé se voir annulé pour cause de Covid et le gygy nous envoie actuellement en GPA car mon cas s’est compliqué avec une endométriose sévère et des ovaires polykystiques, j’espère que nous pourrions trouver une mère porteuse en Belgique car impossible en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici