Home + +Économie + A 12 ans, il est à la tête d’une entreprise de noeuds papillon !

A 12 ans, il est à la tête d’une entreprise de noeuds papillon !

moziah ok
Fan de Justin Bieber et des Jonas Brothers, le jeune Moziah Bridges, un américain de 9 ans tombe surtout amoureux d’un des éléments de leurs looks : le nœud papillon.
Alors qu’il ne trouve pas son bonheur dans les magasins pour ressembler à ses idoles, il décide tout simplement de les créer lui-même.
Avec la complicité de sa grand-mère qu’il lui offre sa vieille machine à coudre et lui apprend l’art de la couture, il parade à l’école avec ses créations.
Véritable succès dans la cour de récréation, il décide du haut de ses 9 printemps, de monter Mo’s Bows (les nœuds papillon de Mo), son entreprise, qui décolle très vite.
Trois ans plus tard, Moziah est la coqueluche des médias, est interviewé par Forbes sur le secret de sa réussite et, devient le chouchou d’Oprah Winfrey.
Sa passion a fait de son entreprise une vraie success-story puisque Mo’s Bows affiche un chiffre d’affaire de 90 000 dollars (environ 65 000 euros) dont les clients les plus prestigieux ne sont autres que des enseignes de prêt-à-porter masculin haut de gamme.
A l’heure qu’il est, la société compte 3 couturiers et le jeune créateur souhaite d’ici quelques années, pouvoir accéder à l’école de Design Parsons de New-York.
En attendant de concrétiser son rêve, Moziah inaugurera bientôt une ligne de nœuds papillon dont les recettes serviront au financement de colonies pour les enfants.
Plus de détails sur les créations de Moziah sur le site de son entreprise.

Lire aussi

cinéma

Économie : l’audiovisuel et le cinéma à nouveau en forme !

Selon une étude du groupe Audiens et de la commission du film d’Île-de-France, les secteur …

%d blogueurs aiment cette page :