Home + +Santé + Le bien être ,condition essentielle pour perdre du poids?

Le bien être ,condition essentielle pour perdre du poids?

images-1

Pour maigrir,il faut d’abord être bien dans sa peau.C’est en tout cas ce que montre une étude réalisée par le centre médical Orlando Health en Floride (États-Unis).

Cette  étude américaine qui révèle  le rôle du mental dans le processus de perte de poids,Pourtant, selon le Dr Diane Robinson, neuropsychologue, « la plupart des gens se focalisent sur les aspects physiques de la perte de poids, comme le sport et les régimes ». Or, d’après les chercheurs, c’est d’abord un déclic, une prise de conscience qui permettrait de maigrir et surtout de tenir sur la durée.

Avant de s’engager dans des régimes lourds et contraignants, il faudrait donc travailler son mental : apprendre à gérer ses émotions, à contenir son stress et son anxiété. Car la nourriture a un quotient émotionnel très fort et les efforts fournis pour maigrir peuvent être sabotés par un simple coup de blues qui nous pousserait à engloutir frénétiquement un pot de pâte à tartiner. « Il ne suffit pas d’être conscient de ce phénomène, il faut l’anticiper et le travailler », assure le Dr Robinson.

Il faut donc également travailler sur la psychologie quand on veut perdre du poids et « accepter l’émotion ressentie afin de voir la nourriture comme de la nourriture, et pas comme une récompense »

Lire aussi

planete

La Nasa découvre des planètes potentiellement habitables pour l’humain

Si le rêve de conquérir la planète Mars afin de s’y installer est d’actualité , …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :