Home + +Société + Un étudiant met en place une opération de Noël pour les SDF

Un étudiant met en place une opération de Noël pour les SDF

Arthur,jeune étudiant , comme il l’explique dans cette vidéo at eu l’idée d’organiser une collecte des surplus de cadeaux de l’an passé pour les SDF de sa région .

“Rien de compliqué, 1 geste, un seul : offrir un cadeau de Noël à chacun des SDF de Lille ! On va faire ça, tous ensemble, au nom du partage, de l’entraide, et de la solidarité ! Redonnons du sens à Noël”. C’est ainsi qu’Arthur Berthault, étudiant lillois explique son défi “Un Cado pour Charclo”. L’opération a été lancée sur Facebook il y a quelques jours. Et  déjà 200 cadeaux récoltés. Objectif : 3 000 comme le nombre estimé de SDF à Lille.

A l’origine du concept « Un Cado pour un Charclo« , un déclic provoqué par une belle rencontre.A force de croiser chaque jour, à la même heure et au même endroit, le même SDF, il a compris que des milliers de sans abri seraient probablement privés d’un Noël digne de ce nom. Alors, il a imaginé cette solution toute simple qui fonctionne dans sa région et pourrait donner des idées à d’autres .

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :