Home + +Société + Un inconnu offre 1 an de loyer à une famille dans le besoin

Un inconnu offre 1 an de loyer à une famille dans le besoin

Capture-decran-2015-12-25-a-18

Une belle histoire de Noel pour cette famille américaine qui venait de perdre son travail et son logement.La solidarité des réseaux sociaux, suite à un reportage télévisé leur a offert un joli cadeau. Latoya Ellis,  mère de famille célibataire avec 3 enfants  vivait  à Chicago, aux Etats-Unis. Alors qu’elle est gestionnaire pour une  chaîne de restaurants rapides elle se retrouve licenciée. Sa situation se dégrade et après plusieurs quittances de retard et un avis d’expulsion, cette mère  se fait expulsée en août.

Hébergée par des amis et de la famille pendant plusieurs mois, elle finit pas rejoindre un refuge avec ses enfants. En novembre, la chaîne de télévision locale ABC7 consacre un portrait à cette mère célibataire qui a toujours aidé les sans-abri. La diffusion des images de la famille provoque un élan de solidarité dans la ville, où plusieurs téléspectateurs décident de lui venir en aide.

Suite au reportage, Latoya est contactée par un homme, qui dit vouloir l’aider. Sans donner son identité, voulant rester anonyme, il lui propose de choisir une maison pour elle et ses trois enfants, pour laquelle il paiera un an de loyer. “Je suis toujours en état de choc”, confie-t-elle au Huffington Post. “Quand j’ai reçu l’appel, je ne savais pas comment réagir. Personne n’a jamais fait une chose pareille pour moi.”

La maison, qui compte une chambre pour elle et chacun de ses enfants, n’est pas le seul cadeau qu’elle a reçu après la diffusion de l’émission. La maman a également reçu tous les produits de première nécessité et des cadeaux pour toute la famille. Ayant un loyer payé pendant un an, Latoya a décidé de reprendre ses études et d’économiser un maximum d’argent pour, à terme, monter une société de traiteur. Elle a aussi décidé de reprendre son combat pour le bien-être des sans-abri.

Lire aussi

Vidéo : U2 improvise un concert dans le métro à Berlin

The moment your subway stops at the station and Bono enters the door singing….#U2 #U2SongsofExperience …

5 comments

  1. Merci l’inconnu pour ce geste salutaire que le Tout Puissant vous préserve , vous protège, vous prête longue vie et vous récompensera !!!!

  2. bravo et que dieu lui rendra le bien inchallah

  3. merci et bravooooo a Mr l inconnu

Laisser un commentaire