Home + +Culture + Festival d’Angoulême: les femmes intègrent la sélection

Festival d’Angoulême: les femmes intègrent la sélection

angouleme2016

Les organisateurs edu Festival international de la bande dessinée d’Angoulême vont « introduire de nouveau des noms d’auteurs femmes dans la liste des sélectionnés au titre du grand prix 2016 ». Le communiqué, publié  sur le site officiel de la manifestation, met un terme à la polémique .
Choqué qu’aucune femme ne figure dans la liste des dessinateurs et scénaristes susceptibles d’être honorés par ce festival, le 31 janvier prochain, le Collectif des créatrices de BD, fondé pendant l’été pour dénoncer le sexisme à l’oeuvre dans ce secteur éditorial, avait appelé au boycott pur et simple du  grand prix .

Dans le sillage de Riad Sattouf, un tiers des dessinateurs susceptibles de recevoir cette récompense avaient demandé que leur nom soit retiré de la « liste des nominés ».

“Le festival comprend très bien qu’aujourd’hui des femmes et des hommes soient sensibles à cet enjeu de la présence des créatrices dans la bande dessinée. Il comprend également que la dimension symbolique qui s’attache à lui, en tant qu’événement phare, puisse être l’occasion, pour elles et eux, de faire entendre cette préoccupation et la défense de cette cause.”précise le communiqué.

Lire aussi

Mariage

Il fait une demande en mariage pleine de poésie devant un Picasso !

Il y a quelques jours Chris a fait de sa fiancée, Marybeth, la plus heureuse …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :