Home + +Culture + Le roman d’amour censuré en Israel devient best-seller en une semaine

Le roman d’amour censuré en Israel devient best-seller en une semaine

Unknown

La semaine dernière, en Israël, le ministère de l’Éducation nationale censurait un livre mettant en scène une histoire d’amour judéopalestinienne. Le livre Geder Haya  de Dorit Rabinyan, roman d’amour entre une Israélienne et un Palestinien, a disparu de la liste commune des œuvres étudiées en vue de l’examen final dans les sections littéraires au lycée, malgré le refus des enseignants. Motif invoqué par la responsable qui a pris la décision: le risque que l’ouvrage puisse encourager des relations intimes entre Israéliens et Palestiniens.
Il n’en fallait pas plus pour susciter l’intérêt de la population qui a fait de ce livre un best-seller, l’un des plus vendus en l’espace de quelques jours. Geder Haya occupe la première place dans le classement du supplément littéraire du quotidien Haaretz.Pus de 5000 exemplaires du livre ont  été vendus, ce qui est énorme pour les standards israéliens. Les droits de traduction ont  déjà été achetés en anglais, allemand et français. De nouveaux contrats ont été discutés depuis ce succès pour publier au Brésil, en Espagne ou en Hongrie.

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

One comment

  1. pour faire la paix il faut être deux israéliens comme palestiniens ils reste juste “le mot et faible” une volonté politique que ni les responsables politiques des deux camps ne veulent pourtant la crise mondial de terroriste viens essentiellement de ce conflit qui arrangent beaucoup de financiers a commencer par le congrès américain qui est diriger en majorité par qui je vous laisse deviner

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :