Home + +Société + Une pétition pour naturaliser Didi, le héros du Bataclan.

Une pétition pour naturaliser Didi, le héros du Bataclan.

mSquDgtDlBYRyAT-800x450-noPad

“Honorez Didi, le héros oublié du Bataclan” : c’est le mot d’ordre d’une pétition qui circule sur internet, déjà signée par 28.000 personnes. Didi, 35 ans, est Algérien. Il assurait la sécurité à l’entrée de la salle de spectacle lorsque les terroristes ont attaqué, le soir du 13 novembre. Et, selon ses milliers de soutiens, il aurait eu un comportement héroïque ce soir-là. Grâce à lui, des dizaines de vies auraient été sauvées.

Le 13 novembre, alors que les Eagles of Death Metal ont débuté leur concert depuis une petite demi-heure, lui est à l’extérieur de la salle.Il sera donc l’un des premiers à apercevoir les trois terroristes débarquer. Ce sont les premiers coups de feu en direction du Bataclan Café qui l’alertent. Avec un sang-froid qui a impressionné certains témoins, il rentre dans la salle quelques instants avant les trois assaillants et fait ouvrir une issue de secours pour permettre à une partie du public de quitter la salle immédiatement. Grâce à lui, plusieurs dizaines de spectateurs sortent du Bataclan avant même que ne démarre la prise d’otage.

Coincé à l’intérieur, dans la fosse précisément, il s’allonge au sol pour éviter d’être abattu. Mais lorsqu’il voit les terroristes recharger leurs armes, il se lève et fonce vers une autre issue de secours pour l’ouvrir, incitant au passage un maximum de spectateurs à le suivre.

Afin de le remercier pour son courage, le Cran ( Conseil Représentatif des Associations Noires ) veut également que la légion d’honneur lui soit attribuée. La pétition avait recueilli samedi  un peu plus de 30 000 signatures .

Lire aussi

mamma mia

La chanteuse Cher est de retour avec le film Mamma Mia !

Sortie en 1999 la comédie musicale Mamma Mia ! devient rapidement culte. Basée sur les …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :