Home + +Santé + Etude : Les 3 éléments qui rendent heureux et améliorent la santé !

Etude : Les 3 éléments qui rendent heureux et améliorent la santé !

Qu’est-ce qui nous garde heureux et en bonne santé tout au long de la vie ? Ce n’est pas l’argent ou la célébrité d’après le psychiatre Robert Waldinger, Directeur d’une étude d’une durée 75 ans sur le développement adulte, il a recueilli des données sur le bonheur et la satisfaction.

D’après cette étude plus l’humain entretient de bonnes relations avec ses semblables, plus il aura de chance de vivre bien et longtemps. Les 3 éléments  qui ressortent comme des clés d’une vie épanouissante et satisfaisante sont:

1/Les connexions sociales (ami parents communauté )sont le premier facteur de bonheur et de bonne santé au contraire de la solitude.

2/La qualité de la relation à vos amis, familles…”vivre au milieu de bonnes,chaleureuses relations “est protecteur.Le niveau de la qualité des relations est primordiale .

3/Les bonnes relations protègent le cerveau .Etre dans une relation solide avec une personne permet de vivre plus longtemps ,donne un effet protecteur ,et permet de garder une mémoire plus durable .

Le détail dans la vidéo ci dessus.La version en français est visible ici.

 

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :