Home + +Art de vivre + Mother, la maman poule connectée qui vous veut du bien !

Mother, la maman poule connectée qui vous veut du bien !

Prendre ses médicaments, se réveiller le matin ou prendre son café. Ce petit objet pense-à-tout équipé de capteurs propose une aide pour la vie quotidienne.Mother se propose non pas d’être une mère de substitution mais de veiller sur vous comme une maman poule pour des actes plus ou moins anodins.Présentée et lancée il y a deux ans, Mother, dernier née de la start-up Sen.Se  évolue en permanence .
La maman connectée est en réalité une station de contrôle reliée à différents capteurs.
Chacun d’entre eux peut être placé absolument n’importe où (sur une personne, une machine à café, une porte d’entrée voire une brosse à dent) permettant de tout contrôler.
Il est ainsi possible de savoir si quelqu’un est entré dans votre domicile en votre absence, si vos enfants ont effectué leur toilette ou s’il faut racheter des capsules pour la machine à café.Ce concept polyvalent en forme de poire et conçu par un Français pourrait être d’une grande utilité pour les personnes âgées mais plus largement les personnes à la mémoire vacillante et/ou têtes en l’air.

Capable de gérer les données de 24 capteurs à la fois, Mother rassemble l’ensemble de ces informations pour en faire un débriefe selon les options paramétrées.
Cet objet est donc capable de tout évaluer pourvu qu’on l’ait programmé.
Dans un avenir proche, la maman connectée  made in France devrait également pouvoir interagir avec d’autres objets connectés et même leur permettre de communiquer entre eux.
Mother promet de révolutionner le domaine sachant qu’on compte près de 5 milliards d’objets connectés dans le monde et cinq fois plus d’ici 2020.

Lire aussi

Vidéo : U2 improvise un concert dans le métro à Berlin

The moment your subway stops at the station and Bono enters the door singing….#U2 #U2SongsofExperience …

Laisser un commentaire