Home + +Société + Il invente la bouteille qui fabrique de l’eau “toute seule “

Il invente la bouteille qui fabrique de l’eau “toute seule “

Un designer autrichien a conçu la bouteille qui pourrait changer le monde. Grâce à un dispositif permettant d’absorber l’humidité de l’air, le récipient se remplit tout seul d’eau potable.

Kristof Retezár a imaginé deux versions de ces bouteilles étonnantes qui sont reliées à des petits panneaux solaires. La première est pour la randonnée, l’autre pour le vélo. Retezàr a expliqué qu’elles peuvent créer de l’eau tout simplement, en récupérant autour de vous « la condensation de l’humidité qui est contenu dans l’air ». Celles-ci fonctionnent grâce à un condensateur, connecté à une série de petites « dents » hydrophobiques qui repoussent l’eau dans la bouteille.

Ces bouteilles, selon le designer, pourraient sauver des vies dans les pays qui n’offrent pas un accès facile à l’eau. Dans les bonnes conditions climatologiques (entre 30° et 40° et avec une humidité de 80 % à 90 %, tout de même), Fontus pourrait récupérer jusqu’à 0,47 litre par heure.

Le dispositif, présenté en 2014 à un concours d’innovation et postée sur Reddit ce 28 janvier, devrait être adapté à l’air des villes grâce à un filtre à charbon plus précis, selon Live Science. Kristof Retezár souhaite à présent lever des fonds pour commercialiser son producteur d’eau potable e.

Lire aussi

Des œuvres d’art cachées sur SnapChat

En quelques années notre manière de consommer l’information a beaucoup changé. Avec ces nouvelles techniques, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :