Home + +Société + Un SDF sauve un boulanger…qui lui offre son commerce !

Un SDF sauve un boulanger…qui lui offre son commerce !

5558791_11-1-1979825237

 

Le 3 décembre dernier, Michel Flamant, boulanger, a frôlé la mort. En cause, une intoxication au monoxyde de carbone provoquée par un brûleur défectueux de son four.

Jérôme,un sans-abri de 37 ans, qui passait par là ,a juste le temps de faire sortir le boulanger avant qu’il ne s’évanouisse. Le jeune homme prévient les secours. Arrivés sur place, ils décident d’hospitaliser le boulanger en urgence. Intoxiqué au monoxyde de carbone, Michel Flamant a échappé à une issue tragique. «Sans l’intervention de Jérôme, je ne me serais peut-être aperçu de rien, au-dessus, dans la boutique. C’est possible que Jérôme lui ait sauvé la vie…», a raconté Monique, l’épouse de Michel, au Parisien-Aujourd’hui en France. Humble, le héros se contentait quant à lui de dire qu’il était «au bon endroit, au bon moment».

L’incident, qui a entraîné une douzaine de jours d’hospitalisation, l’a rapproché de Jérôme. D’ordinaire très solitaires, les deux hommes travaillent désormais ensemble au fournil. Et Jérôme veille sur son boulanger.

Michel, qui devrait être en retraite depuis un an, cherche à céder son commerce. Le boulanger se donne donc six mois pour former son apprenti pas comme les autres, avant de prendre la retraite et de lui céder sa boutique pour un euro symbolique.

Lire aussi

Vidéo :Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre s’engagent contre les dispositifs anti-SDF

  Des bancs trop inclinés pour qu’on puisse y dormir, des pointes en métal pour …

Laisser un commentaire