Home + +Société + Une maman crée une application pour rendre son fils autonome

Une maman crée une application pour rendre son fils autonome

mea-watchelp

Maman d’un garçon autiste, Estelle Ast a créé une application pour rendre son fils plus autonome au quotidien. WatcHelp s’adresse également aux personnes atteintes d’Alzheimer, de la maladie d’Huntington ou qui sont en perte d’autonomie.

. Originaire de Toulouse, Estelle Ast, est la maman d’un garçon autiste de 11 ans et est à l’origine du lancement de l’application WatcHelp.
Fruit d’une campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank, cette application permet, via une montre connectée et un smartphone, de rappeler à son utilisateur les tâches quotidiennes telles que la douche ou le petit déjeuner.

Sa création est née d’un constat : tous les jours Estelle Ast doit réexpliquer à son fils les tâches évidentes du quotidien. Pour l’aider à être plus autonome sans qu’il n’ait la sensation qu’elle soit tout le temps derrière lui, elle s’est lancée dans la création de cette application.

Lorsqu’un rappel automatique notifie qu’il est l’heure de prendre la douche, la question “as-tu mis le savon ?” s’envoie quelques minutes plus tard, afin d’aider l’utilisateur tout au long de la tâche. Des tâches qui paraissent simples mais qui, pour des parents d’enfants handicapés, sont à répéter quotidiennement.

Elle peut servir à toutes les personnes concernées par des troubles cognitifs, liés à la vieillesse, la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, aux troubles de l’attention, lésions cérébrales, etc.

 

Lire aussi

Uber

Etats-Unis : Uber vous offre des glaces pendant l’été !

Depuis quelques années le service de chauffeur Uber a gagné en popularité et majoritairement chez …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :