Home + +Société + 17 anciennes ministres ne se tairont plus contre le sexisme !

17 anciennes ministres ne se tairont plus contre le sexisme !

Dix-sept-anciennes-ministres-de-gauche-et-de-droite-s-engagent-dans-le-JDD._pics_390

Dix-sept anciennes ministres de droite et de gauche lancent ce dimanche un appel, dans le Journal du Dimanche, contre le sexisme qu’elles dénonceront désormais “systématiquement”.

“Nous partageons la volonté que le sexisme n’ait pas sa place dans notre société”, écrivent Roselyne Bachelot, Michelle Demessine, Cécile Duflot, Elisabeth Guigou, Aurélie Filippetti, Chantal Jouanno, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christine Lagarde, Marylise Lebranchu, Corinne Lepage, Monique Pelletier, Fleur Pellerin, Valérie Pécresse, Yvette Roudy, Catherine Trautmann, Dominique Voynet et Rama Yade.

Cette démarche intervient  5 ans quelques jours après les révélations de Mediapart et France Inter sur Denis Baupin. Le député écologiste est accusé par plusieurs femmes d’harcèlement et d’agression sexuels, ce qu’il conteste.

Ces anciennes ministres proposent une série de propositions pour libérer la parole comme l’allongement des délais de prescription en matière d’agression sexuelle, qui est de trois ans actuellement, la possibilité pour des associations compétentes de porter plainte à la place des victimes ou encore le jugement des affaires de viols aux assises et non plus devant des tribunaux correctionnels. Actuellement, 80% des agressions sexuelles sont considérées comme des délits et non comme des crimes.

Lire aussi

Cancer

Deux indiens inventent le savon… qui pourrait détecter le cancer.

Chaque année ce sont plusieurs millions de personnes dans le monde à qui l’on diagnostique …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :