Accueil +Art de vivre 17 millions de repas sauvés depuis la création de l’application ...

17 millions de repas sauvés depuis la création de l’application « Too Good To Go » contre le gaspillage alimentaire en France

Pixabay
Pixabay

L’application Too Good to Go, présente dans 14 pays européens*, se bat contre le gaspillage alimentaire et permet aux petits budgets de se nourrir à moindre coût.

Pour rappel, près d’un tiers de la nourriture produite pour la consommation humaine dans le monde est soit gaspillée, soit perdue. Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, près de 30kg d’aliments sont gaspillés par français chaque année.

Depuis sa création en 2016 en France par Lucie Basch, plus de 7 millions d’utilisateurs et 14 000 commerçants partenaires de l’application, des restaurants aux supermarchés en passant par les boulangeries et même les hôtels, ont permis de sauver près de 17 millions de produits invendus et de réduire le gaspillage alimentaire.

Au travers de l’ éducation, la politique, la collaboration entre particuliers et professionnels, l’application se veut un mouvement global écologique et social.

En 2020, les élections municipales en France ont vu 41 maires signataires de la Charte #MaVilleAntiGaspi de Too Good To Go être élus, des grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon aux plus petites communes comme Prades-le-Lez ou Chailly-en-Bière respectivement dans l’Hérault et en Seine et Marne.
L’objectif poursuivi par Too Good To Go est de réduire de 50% le gaspillage alimentaire de chaque ville signataire.

Le mardi 8 septembre, Too Good to Go et l’Association Nationale des Épiceries Solidaires (ANDES), l’un des principaux réseaux d’aide alimentaire qui compte 380 épiceries solidaires en France, ont officialisé leur partenariat afin d’accentuer la lutte contre le gaspillage alimentaire et favoriser l’insertion sociale.

 

* Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Autriche, Suisse, France, Italie, Portugal, Espagne.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici