
C’est une première. Une Afro-Américaine va bientôt figurer sur le recto du billet de 20 dollars. Il s’agit de l’abolitionniste et ancienne esclave Harriet Tubman. On retrouvera son effigie à partir de 2020. Un très bon choix, se félicité le Washington Post. « Tout au long de sa vie, elle s’est battue pour la liberté de son peuple et en faveur du vote des femmes. Elle a risqué sa vie pour défendre ses idées », écrit le journal.
«Je suis ravi d’annoncer que pour la première fois en plus d’un siècle, le billet de 20 dollars portera sur son recto le portrait d’une femme, Harriet Tubman» (1822-1913), a déclaré le secrétaire américain au Trésor Jack Lew lors d’une conférence téléphonique.
C’est aussi la première fois dans l’Histoire qu’une personnalité noire sera honorée sur un billet de banque aux Etats-Unis, a confirmé le Trésor.
«Une femme, une leader et une combattante de la liberté! Je ne peux imaginer meilleur choix pour le billet de 20 dollars qu’Harriet Tubman», s’est exclamé dans un tweet Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidence américaine.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.