Home + +Écologie + COP21:Un record, 175 pays signent l’accord sur le climat

COP21:Un record, 175 pays signent l’accord sur le climat

changementclimatique

C’est un record !175 pays ont signé vendredi au siège des Nations unies à New York l’accord de Paris sur le climat conclu en décembre, a indiqué l’ONU à l’issue de la cérémonie de signature. Jamais autant de pays n’avaient signé un accord international en une seule journée. Cet événement coïncidait avec la Journée de la Terre.

Parmi les signataires, 15 pays, pour la plupart des petits Etats insulaires (dont Fidji, la Barbade, Belize, les Maldives, l’Ile Maurice et la Palestine), ont d’ores et déjà ratifié ce texte qui vise à ralentir le réchauffement de la planète.
L’accord n’entrera en vigueur que lorsque 55 pays responsables d’au moins 55% des émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique, l’auront ratifié. Le président François Hollande a été vendredi le premier dirigeant à signer à l’ONU l’accord de Paris sur le climat.Il a appelé l’Union européenne à ratifier l’Accord de Paris avant la fin de l’année et insisté sur la nécessité de fixer «le plus vite possible» un prix pour le carbone afin d’accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La Chine et les Etats-Unis, les plus grands pollueurs du monde, ont également signé l’accord et se sont engagés à le ratifier d’ici la fin de l’année.

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :