Home + +Sport + Trois bretons inventent un vélo pour les amateurs de sensations

Trois bretons inventent un vélo pour les amateurs de sensations

Johan Le Bon, Alexis Honoré et Alban Haloche, trois jeunes bretons amateurs de sensations fortes ont eu l’idée de créer une nouvelle sorte de glisse.
Partis du constat des vols faciles de deux roues dans les grandes villes, les trois amis ont alors imaginé le «Trocadéro -fixie », une bicyclette pour dissuader les voleurs .
Une fois le projet lancé, ils ont su adapter leur trouvaille pour la rendre aussi fun que sécuritaire.
Ainsi grâce à un cadre amovible permettant de désaliéner l’axe de glisse de la roue arrière par rapport à celui de la roue de devant, leur vélo impose une nouvelle manière de circuler.
D’abord ciblé pour les amateurs de sensations, les associés espèrent pouvoir rapidement convaincre une clientèle plus classique.

« On peut bien sûr mettre le vélo en version classique grâce à un système de blocage sur le cadre mais c’est plus sympa quand il est désarticulé. Dès que l’on a trouvé son équilibre, le vélo offre de belles sensations. On se sent plus près du sol et on peut faire demi-tour très facilement », assure Alexis Honoré, 26 ans, qui a mis sur pied le vélo avec ses collègues Alban Haloche et Johan Le Bon, cycliste professionnel au sein de la formation FDJ.

Johan, Alexis et Alban attendent de faire un peu parler de leur invention pour penser à la faire commercialiser.

Lire aussi

chiens

Des chiens surfent avec leurs maitres pour la bonne cause

Comme tous les ans l’Imperial Beach de San Diego accueillait il y a quelques jours …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :