Home + +Santé + Se plaindre et râler est mauvais pour la santé!

Se plaindre et râler est mauvais pour la santé!

je-suis-en-colere-6d7b7

Tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais jusqu’à quel point la plainte est-elle bonne ou mauvaise pour la santé ? Selon les travaux du psychiatre américain Steven Parton cités par le site d’information Inc et publiés dans la revue de psychologie « Psychpedia », se plaindre toujours et râler sans arrêt peut gravement nuire à votre santé.
Le psychiatre explique: « Quand vous avez une pensée, une synapse crée un pont jusqu’à une autre et lui envoie un signal électrique. Ce dernier transporte et transmet l’information à laquelle vous pensez ».

Steven Parton ajoute que « cette situation arrive quand les synapses qui représentent le négatif sont plus proches et mieux connectées entre elles que celles qui traitent du positif. Naturellement, la pensée qui gagne est celle qui a le moins de distance à parcourir, et donc, ici, c’est la pensée négative ».

Mais ce qui est aussi important à savoir, c’est que cette négativité est très contagieuse car les personnes qui nous entourent s’évertuent à s’adapter à notre humeur et à s’identifier à nous.

Steven Parton avertit: se plaindre peut même nous tuer! « Quand on se plaint, on libère du cortisol, l’hormone du stress. Et cela nous rend plus vulnérable : système immunitaire défaillant, augmentation des risques de crise cardiaque, de diabète ou d’obésité et que peu de gens le savent mais le stress est l’un des plus grands maux que peut subir l’organisme. Il possède une énorme influence sur ce dernier, et elle est très rarement positive, pour ne pas dire jamais ».

Lire aussi

Vidéo :Une millionnaire indienne réalise 2 dons aux associations d’Elizabeth Hurley et de Thomas Dutronc

Chaque année à l’occasion de son anniversaire, la millionnaire indienne Sudha Reddy remet deux aides …

Laisser un commentaire