Home + +Insolite + 2 étudiants en publicité de Tournai créent un buzz planétaire

2 étudiants en publicité de Tournai créent un buzz planétaire

Unknown-1

Plus de 5 millions de vues sur You Tube:les 2 jeunes étudiants en marketing de Tournai (Belgique )ne pensaient pas faire un buzz planétaire avec leur clip basé sur le body painting.  Cette mise en scène artistique est en réalité le résultat  d’un travail scolaire réalisé dans le cadre de cours spécifiques  sur les “buzz”.

“Je pense bien qu’on est la seule école sur le marché à proposer cette formation, mise sur pied voici trois ans”, ajoute Bruno Boulanger qui, assure les cours de publicité et de buzz à St-Luc.

“On apprend tout d’abord à nos étudiants la technique d’un buzz. La seconde phase consiste  à inclure la marque d’un produit dans la séquence sans y faire explicitement référence”.

En l’occurrence, le faux jean porté par Marie dans les rues de Lille , le modèle, évoquait la marque Diesel, un élément passé totalement inaperçu et qui prouve le caractère professionnel de la vidéo. Les talentueux Sarah et David, actifs en deuxième année, maîtrisent en tout cas à merveille les ficelles du web. rue”.

“Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis toutes leurs chances de leur côté, dit M. Boulanger. Aussi bien au niveau du casting que du choix du titre, accrocheur, ou de la réalisation des plans, tout a été soigné. Ce ne sont pas des étudiants doués par hasard”.

S’il leur reste encore une année d’études, le buzz planétaire de ces deux jeunes Français s’assimilera assurément à une belle carte de visite dans leur book respectif. Une expérience qui pourrait bien leur ouvrir les portes d’un avenir professionnel tout tracé.

Lire aussi

planete

La Nasa découvre des planètes potentiellement habitables pour l’humain

Si le rêve de conquérir la planète Mars afin de s’y installer est d’actualité , …

%d blogueurs aiment cette page :