Home + +Média + 200 illustrateurs rendent hommage aux étudiants disparus au Mexique

200 illustrateurs rendent hommage aux étudiants disparus au Mexique

etudiant ok
Il y a un peu plus d’un mois, de violents affrontements avec la police éclataient au Mexique, et 43 étudiants de l’école d’Ayotzinapa disparaissaient à Iguala, au sud du pays.
Il y a une semaine, Valeria Gallo, artiste mexicaine, prenait son pinceau pour réaliser le portrait de Benjamin Ascensio, l’un des 43 étudiants.
Le but ? Humaniser le jeune homme, lui redonner une identité et offrir une visibilité à ce qui devient depuis une semaine, un vrai mouvement solidaire.
Depuis cette première initiative, plus de 200 artistes mexicains, chiliens et espagnols ont fait comme Valeria et pris eux-aussi leur matériel pour réaliser un portrait.
Ces nombreuses œuvres ont déferlés sur le web grâce au Hashtag #IlustradoresConAyotzinapa et ont été rassemblées sur le tumblr dédié.
« Je pense que lorsqu’on peint le portrait de quelqu’un, il n’est plus inconnu. Il a un nom, un visage. Beaucoup de gens ont peur mais maintenant nous pouvons sortir, crier et demander des réponses », explique Valeria Gallo à la BBC.
Source : BBC

 

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

%d blogueurs aiment cette page :